On m'avait dit que Montréal était une ville animée mais je suis tous les jours un peu plus surprise. Le dimanche, en partant au Mont Royal, le lieu où tous les citadins vont se promener le week-end, on rencontre sur notre chemin des groupes de reconstitution de combats médiévaux, des gens qui jouent du djembe et de la batterie dans la rue.
Et puis, en reprenant le métro, on se retrouve perdu au milieu d'un "groupe de rire", une association de thérapie par le rire ! Ils sont une trentaine en plein milieu de la rue à lever les bras vers le ciel et à se prendre des fous rires sans aucunes raisons. Un peu barrés ces québécois !
Aujourd'hui, toujours dans le métro, il y avait un OpéraMétro. Je marchais vers la sortie et puis au loin j'entends une voix de cantatrice s'élever dans le bruit. Je me retourne et reviens sur mes pas. Et là, dans une allée du métro, je vois une petite foule entourant une scène où une chanteuse et un synthé se donnent des airs d'opéra !
C'est sans aucun doute
Je vous laisse sur une magnifique vue de Montréal prise sur le toit d'un immeuble de 18 étages le lendemain de mon arrivée dans cette ville.
Tchou
J'ai hâte de venir découvrir toutes ces curiosités québécoises...
RépondreSupprimerC'est super beau tous ces grattes ciel illuminés!
RépondreSupprimer