samedi 8 mai 2010
La game !
Au Canada, le sport national c'est le hockey. Vous pouvez leur parler de foot, déjà ils vous répondront "soccer ?" et puis ensuite ils vous diront qu'ils n'y connaissent rien. Par contre le hockey c'est presque une religion. Dans les infos ça passe avant tout le reste.
L'équipe de hockey de Montréal s'appelle Les Canadiens. Elle dispute actuellement la demi-finale de l'Association Est. Les joueurs de Montréal jouent apparemment comme jamais ils n'ont jouaient ! C'est donc dans une ambiance d'euphorie qu'avec ma coloc et des amis à elle nous avons regardé La Game (comme ils disent ici) de jeudi soir dans un bar sportif. Le bar était immense avec un étage. Il y avait des écrans de télévision de partout de sorte que quelque soit l'endroit où tu tournais la tête tu ne pouvais que voir le match ! La voix des commentateurs résonnait dans tout le bar et dès qu'il y avait un but tout le monde se levait pour te taper dans les mains. Amis ou inconnus, ils partagent leur joie avec toi !
Les bars de Montréal sont très forts. Ils servent des pop corn salés (voire extrêmement salés) qui remplacent nos traditionnelles cacahuètes pour te donner soif et te faire consommer plus. Puis au moment de payer, si tu ne donnes pas de pourboire, la serveuse te rappelle que le service n'est pas compris. Et ce jusqu'à ce que tu lâches un pourboire ! Serveur dans un bar à Montréal ça paye énormément !
Tout de même, je ne peux pas oublier de souligner la violence de ce sport ! Bien qu'ils soient équipés comme des machines de guerre, les joueurs se projettent sur les vitres qui entourent la patinoire à une vitesse impressionnante. Ils se donnent des coups de crosse et à tout moment t'as l'impression que ça va partir en baston. Juste pour exemple, récemment un joueur a eu 50 points de suture sur le front pour avoir reçu le palet !
Tchou
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aux Etats-Unis, c'est le base-ball le sport phare en ce moment: il y en sur toutes les chaînes. Pour les pourboires, c'est comme au Canada et les prix sur la carte sont en fait hors taxe, il faut prévoir le coup !
RépondreSupprimerIl faut absolument que t'ailles voir un match de hockey en vrai! Ca doit être trop trop bien! J'ai vu Toulouse je-sais-plus-qui (2° division française) et c'était déjà du beau spectacle!!!
RépondreSupprimer