lundi 17 mai 2010

Les Chutes du Niagara

Nous avons quitté Toronto samedi soir vers 19h direction les Chutes du Niagara à environ 1h30 de route. Juste un petit mot sur ces longues heures que nous avons passées dans le bus ! En effet, nous avons passé près de 14h dans le bus en deux jours, 14h que notre chauffeur a comblées en nous passant des épisodes d'une série québécoise qui a eu beaucoup de succès en 2003, "Le coeur a ses raison". Je recommande cette série à tous ceux qui aiment l'humour absurde et décalé. Pour ma part, je suis fan ! En tout cas, Briquette, Brett, Britany, les personnages de cette série, ont fait parti de notre voyage !

Deuxième étape : Les Chutes du Niagara
Nous sommes arrivés à Niagara Falls, la ville juste à côté des chutes, dans la nuit. Et notre première rencontre avec les chutes a donc été à la lueur des projecteurs qui éclairent les cascades de toutes les couleurs.



Puis nous avons fait la découverte de la ville de Niagara Falls, une ville qui, je crois, ne vaut la peine d'être connue que de nuit. On se croirait dans un parc d'attraction géant. Si Toronto est le New York du Canada alors Niagara Falls est son Las Vegas ! Des lumières de partout, des jeux d'argent, une roue immense, des attractions... Tout est fait pour s'amuser. Ici encore, on en prend plein la vue. Une ville qu'on pensait petite et qui a quand même ses buildings, d'immenses hotels dont la hauteur fait concurrence à nos plus grands buildings en France.


C'était prévisible, le site de Niagara Falls est une immense usine à touristes. Mais quand on voit les chutes, le lendemain matin, sous un grand soleil, on ne regrette rien. C'est un site vraiment grandiose. Il y a en fait deux chutes : les chutes américaines qu'on appelle "le voile de la mariée" est qui mesure 300m de long et les chutes canadiennes, "le fer à cheval" qui fait lui 800m de long. C'est le côté canadien qui est le plus connu et le plus majestueux (en toute honnêteté^^). En prenant le bateau pour se rapprocher des chutes, on se sent encore plus petit qu'en les voyant sur la terre ferme ! La puissance des eaux est tellement impressionnante !

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêté à Niagara on the Lake, un petit village très sympathique et très huppé aussi, sur le lac Ontario. Puis à quelques heures de route plus loin, nous avons découvert une plage de sable fin toujours sur le lac Ontario ! Dernière anecdote du voyage, nous avons croisé sur l'autoroute, un cortège de soldat qui ramenait un soldat canadien, mort en Afghanistan. Beaucoup de canadiens, et surtout des policiers et pompiers, c'étaient réunis sur les ponts avec des drapeaux, pour lui faire hommage.


Fin du voyage... Et retour au stage...

Tchou



4 commentaires:

  1. C'est beau... Je suis un peu jaloux quand même...
    Bisous, profite bien !

    RépondreSupprimer
  2. Ca donne vraiment envie ! Très belles photos.

    RépondreSupprimer
  3. j'avais pas encore commenté jusque là mais je lis régulièrement ton blog!!!!! j'pense que tu devrais rédiger qqchose rien que pour le magasin Ben & Jerry's!!!!!!
    en tout cas tu nous vends du rêve là!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est la super méga giga grande classe!!!! Tu me donne vraiment envie d'y aller (surtout que j'ai de la famille à Toronto ^^). En plus j'adore comment tu récites tes aventures! Bisous!

    RépondreSupprimer