lundi 3 mai 2010

Mes premiers jours dans Montréal

La première impression que j'ai eu en me promenant dans les rues de mon quartier, c'était un sentiment de petitesse. Les rues sont très larges, minimum 3 voies, la plupart du temps 4. Les immeubles sont hauts. On ressent l'influence des Etats-Unis notamment dans les boutiques. Il y a beaucoup de magasins de toute sorte. Quelques autres influences marquantes, que nous français, associons directement aux séries américaines : les ambulances qui ont une sirène genre musique de jeux vidéo et les bus scolaires jaunes !

Puis la deuxième chose qui m'a frappé ce sont les voitures. Les petites voitures du genre twingo n'existent pas ici. Ce sont que des voitures asiatiques type Honda Accord. Les gros cross over sont aussi très présents. En me promenant, je traversais à "la parisienne" un peu n'importe où. Puis plus tard, une de mes colocataires m'a expliqué que les policiers étaient assez pointilleux. S'ils te "pognent", comme disent les québécois, en train de traverser soit au feu rouge soit en plein milieu de la rue, c'est 70 dollars !

Pour situer, ma colocation se trouve dans le quartier de Berri
Uquam, en plein centre de Montréal, à deux pas du quartier latin mais aussi juxtaposé au quartier gay de la ville ! Le quartier de Berri Uquam a l'air vraiment très agréable, il est tout près d'une bouche de métro et on a très facilement accès aux coins animés de la ville : rue St Denis, rue Ste Catherine...

La suite dans le prochain épisode...

Tchou

5 commentaires:

  1. houa trop classe les voitures.

    RépondreSupprimer
  2. héhé ! Tas vu Arthur ! Merci de me laisser des commentaires ça me fait bien plaisir !

    Bisous a toi et a tous les Gaillard !

    RépondreSupprimer
  3. depuis quand tu t'es pris pour une "parisienne"??
    xD

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout bénef: tu te croirais aux USA sans avoir le problème de la langue! C'est un bon plan ça!

    RépondreSupprimer
  5. c'est sympa de pouvoir te suivre dans cette aventure; On te souhaite de belles rencontres
    a+ pour de nouveaux récits
    bises de Jc et MC

    RépondreSupprimer