Mes parents sont arrivés de France jeudi dernier. Et ce week-end, nous avons embarqué pour un "mini road trip" Toronto-Chutes du Niagara avec une compagnie. Nous étions 12 dans un mini bus à voyager avec notre chauffeur et guide à la fois, le genre de guide qui a parcouru le Canada en long, en large et en travers, qui a vécu 10 ans en France puis qui est resté quelques années en Californie avant de revenir au Québec... Sur notre chemin, nous nous sommes arrêtés plusieurs fois, pour des pauses Tim Hortons, les fameux cafés plus connus que les Starbucks mais surtout pour visiter !
Première étape : Toronto
C'est la plus grande ville du Canada, et la capitale financière. Situé dans l'Ontario, une des 10 provinces du Canada avec notamment le Québec et la Colombie Britannique, Toronto est une ville très cosmopolite puisque près de la moitié de sa population est d'origine étrangère. Au cours de notre visite dans la ville, nous avons pu découvrir plusieurs facettes : une ville en chantier, puisqu'elle attire beaucoup de monde, et notamment les entreprises qui font construire, le quartier asiatique, "Torontong" comme le surnommait notre chauffeur, impressionnant quartier où on a l'impression d'avoir atterri en plein milieu de Shanghai (spéciale dédicace pour Alex !), le quartier résidentiel, où l'architecture rappelle fortement celle de nos amis britanniques, l'université qui est en fait un immense campus, "ville dans la ville", le quartier hippie avec son fameux marché Kensington où on peut trouver tout ce qu'on veut, du hach, du cannabis... et enfin le Times Square de Toronto avec tous ses panneaux publicitaires, son Hard Rock Café et ses boutiques de luxes !
Toronto est la ville du Canada qui a la plus forte influence américaine, un peu le New York canadien avec ces hauts buildings. Il y a notamment un building doré fait de 72kg de poudre d'or ! On a pensé récupérer une vitre en souvenir et puis c'était pas facile à transporter^^ Montréal est beaucoup moins imposante. Pourtant, la hauteur des buildings est incomparable à celle des buildings américains. La ville souterraine est également démesurée. 24 km de galeries souterraines sillonnent les sous sols.Toronto est également connue pour ses comédies musicales. Près de 12 comédies se jouent simultanément dans la ville tout au long de l'année.
Pour finir notre visite de la ville, nous sommes passés (forcément) par le lieux où tous les touristes passent, la Tour Eiffel de Toronto : la CN Tower. Il s'agit de l'édifice le plus haut de la ville, une immense tour de 552 mètres de haut où on a une vue sur tout Toronto. Et c'est vrai qu'on réalise toute l'étendue de la ville. C'est vraiment impressionnant !
J'allais oublier le fameux Tchou !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire