lundi 14 juin 2010

Sur les sentiers de l'Adirondack


Dimanche 7h du matin, départ pour un treck dans l'Adirondack une chaîne de montagne dans l'état de New York. A deux heures de route de Montréal, me voila embarquée dans une randonnée de 13km et 350m de dénivelé avec pour but ultime^^ l'ascension de l'Indian Head un mont qui surplombe l'Ausable Lake.



Dès les premiers mètres, je sentais mes pattes "ben ben" lourdes et je me demandais si j'allais tenir les 6 heures de marche qui se profilaient à l'horizon. D'autant que la météo n'était pas de notre côté. Nous avons marché toute la matinée sous une petite pluie, de la brume qui nous donnait l'impression d'être sur un bateau. Le périple était relativement physique, les deux guides qui nous encadraient, maintenant un rythme soutenu tout le long. Des guides en mode très baroudeurs, talkie walkie à la main, qui au moment de manger ramassent deux brindilles de bois pour se faire des baguettes chinoises !
Nous avons traversé des ponts, longé les Cathedrals Rocks, d'énormes falaises rocheuses, monté des échelles, croisé beaucoup de chutes et notamment les Beaver Meadow Falls. C'est sûr ce n'est pas les chutes du Niagara^^ Mais il y a quelque chose de plus authentique dans les Beaver Meadow Falls. Peut être l'effort qu'il faut faire avant de pouvoir les voir, ou bien le fait qu'autour des chutes il n'y a aucun touriste, rien, que la nature grande et impressionante.
Puis après beaucoup d'efforts, nous sommes arrivés au sommet de l'Indian Head offrant une vue à peine croyable sur un lac long et étroit encadré par des montagnes très vertes. Et pour rendre le moment plus magique, un faucon nous a gratifié de son envol, majestueux, exactement comme dans les documentaires de Nicolas Hulot ! Puis le brouillard au loin qui recouvrait la cime des montagnes donnait un caractère un peu tragique au paysage.

Avec les courbatures, c'était un peu compliqué hier d'aller au boulot !
Tchou


1 commentaire: