Vous pensiez ne plus avoir la suite ! Je suis désolée la pub a duré quelques jours mais le récit n'en sera que meilleur !
Donc samedi matin, 5h30 du matin, je retrouve Carole et nous allons dormir deux heures chez elle... Une fois cette pause terminée, nous rejoignons William, Yoran et Moussa, d'autres mineurs perdus dans New York ! Pendant ce week-end, nous avons beaucoup trotté et mangé essentiellement Burger King, Subway & co.
Samedi nous avons visité le sud de Manhattan avec : le quartier d'affaire la bourse de Wall Street et la statue de Georges Washington juste devant, le World Trate Center un vaste chantier où il n'y a pas grand chose à voir, le Battery Park d'où on embarque pour la statue de la liberté, le pont de Brooklyn que l'on peut traverser à pieds avec les voitures qui défilent en dessous de nous, Chinatown un quartier chinois bien plus impressionnant qu'à Toronto avec tous ses étalages, Little Italy le quartier italien juxtaposé à Chinatown. Nous étions à New York le week-end du Memorial Day, un jour de commémoration en l'honneur de tous les morts de guerre. Autant dire qu'il y avait beaucoup de soldats américains et de marines dans les rues de la City. Au Battery Park, les soldats avaient organisé des sortes de petits stands où tu pouvais t'essayer aux tractions, ressentir les effets de toucher une arme dans tes doigts ou encore écouter une fanfare de soldats. On ressent alors tout le patriotisme du pays. Au delà des centaines de drapeaux que tu croises à chaque coin de rue, voir un enfant de 13 ans accroupi par terre et faisant semblant de tirer avec une arme d'un soldat sous le regard de son père tout fier... Tu te dis qu'ils recrutent jeune, très jeune et que l'armée est vénérée ici.
Je passerai sur l'épisode boîte de nuit du samedi soir qui fût quelque peu déroutant. L'ambiance était très collée/serrée et les filles très... mini jupe ultra moulante... Encore plus frappant, dans les toilettes, une femme te mettait le savon dans les mains et te les essuyait une fois lavées. Elle passe près de 5h à laver les mains des gens... C'est ce qu'il y a de plus choquant à New York. On est dans l'une des plus grandes villes du monde et pourtant, on croise de la pauvreté partout. Même en bas des plus grands hôtels de la 5ème avenue, un marchand de hot dog étouffe dans la chaleur de son grille pour vendre 10 hots dogs dans la journée !
Dimanche, nous avons passé une bonne partie de la journée dans Central Park entre pique nique, sieste et promenade. Le parc offre des vues magnifiques sur la ville ! Puis nous avons remonté la 5ème avenue jusqu'à Times Square en entrant dans les boutiques cultes : Apple Store, NBA Store, NBC Store et le fameux magasin M&M's. C'est juste délirant de voir à quel point les américains font preuve de créativité pour attirer les clients.
Times Square... Le quartier le plus incroyable de New York avec des affiches publicitaires immenses, des écrans géants. Il y a même des buildings dont la façade est en fait un écran géant ! Les policiers se promènent en chevaux. Des personnes arrêtent les passants en prédisant la fin du monde et l'arrivée de Jésus. On se croirait dans un autre espace temps ! Nous avons fait Times Square de jour et de nuit. Le soir, après s'être revigorés dans un Burger King, nous avons embarqués à bord de... la limousine que nous avions réservée !!!! Deux heures de balade dans New York en limousine et descente à Times Square en mode gros riches ! Le kiffe était énorme.
Lundi, dernière journée dans New York, nous avons pris le ferry pour Staten Island afin de pouvoir admirer la statue de la liberté. Sur l'île, rien à voir. C'est une île résidentielle sans même un fast food. L'intérêt était juste de pouvoir prendre le ferry gratuitement et éviter les 20 dollars du ferry qui te mène sur Liberty Island, l'île où trône la statue. Avant de reprendre le bus pour Montréal, nous nous sommes promené dans Greenwich Village, un quartier résidentiel, puis nos pas nous ont mené jusqu'au Washington Square Park avec son "arc de triomphe" et la 5ème avenue, les Champs Elysees de New York^^
Fin d'un week-end épuisant mais très riche en découvertes ! Vous pourrez voir plus de photos dans le diapo pour ceux qui regardent que les photos^^
Tchou
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je veux aller à New York!!!!!!! J'ai toujours voulu y aller mais là encore plus!
RépondreSupprimer