Ce dimanche, nous sommes partis toute une "gang" faire de la voile sur le fleuve Saint Laurent. Nous avons loué une voiture pour aller à 30 km de Montréal dans un centre nautique qui loue des voiliers, des planches à voile, des catamarans. Et sous la direction de Fanny, une normande monitrice de voile (ma compagne de route le we dernier à Québec), nous avons vogué trois heures sur les eaux du Saint Laurent à bord d'un 14 pieds. Il y avait juste assez de vent pour pouvoir naviguer, le soleil brillait dare dare dans le ciel.
On ne croirait pas comme ça mais c'est vraiment très technique la voile ! Si le vent passe par dessus puis remonte en glissant le long de la voile tout en étant face au foc... Lol Je m'emballe. Sur le bateau, on était cinq et tout le monde avait un rôle bien particulier ! A l'avant, une personne s'occupe de maintenir le foc, la petite voile triangulaire, bien tendue. C'est un peu le pigeon de l'histoire^^, parce qu'il prend toutes les vagues en pleine face évitant ainsi aux autres de se tremper et de se geler... Ensuite viens la personne responsable de la grande voile. Si le bateau se met à pencher dangereusement sur un côté... C'est que cette personne s'est endormie ! Puis à l'arrière du bateau, on trouve le pilote, celui qui tient la barre et qui mène donc le bateau ou il veut ! Les deux personnes restantes... Souvent les mêmes^^ Elles se font dorées au soleil !
Au bout d'une heure et demi, nous avons fait une pause baignade en nous essayant au ski nautique sans ski ni corde pour nous tracter ! L'idée : s'accrocher au bateau et se laisser tirer ! C'est le fun quoique nous n'atteignions pas des vitesses fulgurantes quand même !
Après trois heures de voile et pleins de coup de soleil, nous avons finis l'après midi par un barbecue sur la plage, soleil couchant, musique, personne à part nous... Le rêve !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire